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path: root/content/Perso
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Diffstat (limited to 'content/Perso')
-rw-r--r--content/Perso/platine.rst12
-rw-r--r--content/Perso/poker.rst54
2 files changed, 33 insertions, 33 deletions
diff --git a/content/Perso/platine.rst b/content/Perso/platine.rst
index c281ac7..695a8e9 100644
--- a/content/Perso/platine.rst
+++ b/content/Perso/platine.rst
@@ -43,16 +43,16 @@ sécurité, et il va être nécessaire de modifier la configuration pour ça. En
effet, le comportement par défaut est de se lancer pour la durée nécessaire,
via dbus, puis se couper une fois que la demande est terminée. Il n'existe pas
à ma connaissance de modèle de platine capable de lancer demander à pulseaudio
-de se mettre en route, on va donc laisser pulseaudio tourner en continu.
+de se mettre en route, on va donc laisser pulseaudio tourner en continu.
-.. admonition:: Attention !
+.. admonition:: Attention !
Il n'est pas conseillé de lancer pulseaudio en tant que démon du système.
Comme le wiki l'indique, cela ne devrait être utilisé que dans des cas
particuliers (serveur de son accessible uniquement par le réseau).
De nombreuses failles de sécurité ont été trouvés utilisant pulseaudio pour
- obtenir un accès root à la machine.
+ obtenir un accès root à la machine.
Dans notre cas nous n'avons pas le choix, puisque la platine ne correspond
à aucun utilisateur du système, mais vous êtes prévenus !
@@ -113,7 +113,7 @@ inverse pour restaurer le son :
Pulseaudio ne sait pas égaliser le son nativement, mais il est possible de
passer le son dans des filtres qui vont faire le boulot pour nous. En effet, il
existe une norme, ladspa_, qui permet de créer des plugins sous linux pouvant être
-utilisés par n'importe quelle application. (Qui a dit que la gestion du son était
+utilisés par n'importe quelle application. (Qui a dit que la gestion du son était
bordelique_ sous linux ? |:-)|)
.. _ladspa: http://www.ladspa.org/
@@ -122,7 +122,7 @@ bordelique_ sous linux ? |:-)|)
.. |:-)| image:: |filename|/images/icons/face-smile.png
Le plugin que nous allons utiliser est celui de l'égaliseur multibande, son
-petit nom étant mbeq_1197. (Dans Debian, vous le trouverez dans le paquet
+petit nom étant `mbeq_1197`. (Dans Debian, vous le trouverez dans le paquet
`swh-plugin`).
D'après sa page de manuel, il prend des corrections à appliquer pour les
@@ -168,7 +168,7 @@ peut être trouvée grace à la commande suivante :
Description : Monitor of LADSPA Plugin Multiband EQ on Audio interne Stéréo analogique
Voilà, à travers ces deux lignes, nous venons de connecter notre platine vinyle
-sur les enceintes du PC et donner au son le dynamisme qui lui faut !
+sur les enceintes du PC et donner au son le dynamisme qui lui faut !
Pour ma part, je suis bluffé par le fait que des disques ayant presque quarante
ans d'âge puissent encore être écouté parfaitement sur un ordinateur conçu bien
diff --git a/content/Perso/poker.rst b/content/Perso/poker.rst
index db6a7d9..c5c0a7e 100644
--- a/content/Perso/poker.rst
+++ b/content/Perso/poker.rst
@@ -43,25 +43,25 @@ peuvent être substituées les unes aux autres sans changer les probabilités.
Tant qu'une couleur n'a pas été « posée », elle peut être substituée par
n'importe quelle autre. Cela simplifier les calculs répétitifs, par exemple :
- |Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kc|
-
- |Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kh|
-
- |Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kd|
-
- |Ah|\ |As| contre |Kc|\ |Kh|
-
- |Ah|\ |As| contre |Kc|\ |Kd|
-
- |Ah|\ |As| contre |Kh|\ |Kd|
+|Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kc|
+
+|Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kh|
+
+|Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kd|
+
+|Ah|\ |As| contre |Kc|\ |Kh|
+
+|Ah|\ |As| contre |Kc|\ |Kd|
+
+|Ah|\ |As| contre |Kh|\ |Kd|
va pouvoir être simplifié en
- 1 * |Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kh| (les deux mains partagent les couleurs)
-
- 4 * |Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kc| (les deux mains partagent une couleur)
+1 * |Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kh| (les deux mains partagent les couleurs)
+
+4 * |Ah|\ |As| contre |Ks|\ |Kc| (les deux mains partagent une couleur)
- 1 * |Ah|\ |As| contre |Kc|\ |Kd| (les deux mains ne partagent pas de couleur)
+1 * |Ah|\ |As| contre |Kc|\ |Kd| (les deux mains ne partagent pas de couleur)
Selon le nombre de joueurs disutant la confrontation, le nombre de calculs à
faire peut déjà être diminué par 2 ou plus : il est possible d'appliquer
@@ -94,20 +94,20 @@ Calcul combinatoires
Cette première opération permet déjà de réduire les calculs, mais ça n'est pas
suffisant. Quand on essaie de calculer les probabilité, il arrive souvent que
-les adversaires aient des mains en communs, parmi leur possibité de jeu.
+les adversaires aient des mains en communs, parmi leur possibité de jeu.
Imaginons les possibité suivantes :
- * joueur 1 : {AA, KK, AK}
- * joueur 2 : {AA, KK}
- * joueur 3 : {KK, AK}
+* joueur 1 : {AA, KK, AK}
+* joueur 2 : {AA, KK}
+* joueur 3 : {KK, AK}
évaluer les probabilité de chaque joueur va conduire a des répétitions lors
évaluations :
- * (AA, **KK**, **AK**) et (AA, **AK**, **KK**)
- * (**AK**, AA, **KK**) et (**KK**, AA, **AK**)
- * …
+* (AA, **KK**, **AK**) et (AA, **AK**, **KK**)
+* (**AK**, AA, **KK**) et (**KK**, AA, **AK**)
+* …
Quand on a calculé le premier arrangement, on peut déduire les résulats du
second sans faire les calculs, il suffit d'éffectuer une permutation pour
@@ -119,9 +119,9 @@ Partitions
La première étape est de réaliser une partition des mains possibles du joueur.
Pour chaque joueur, il faut commencer par créer des groupes de mains tel que :
- * chaque groupe pris pair à pair ne contient aucune carte en commun
- * il est possible de reconstituer l'ensemble des mains des joueurs par une
- combinaison de ces groupes.
+* chaque groupe pris pair à pair ne contient aucune carte en commun
+* il est possible de reconstituer l'ensemble des mains des joueurs par une
+ combinaison de ces groupes.
On va se servir des `opérations de base`_ pour découper un ensemble_ pair à
pair, en prenant à chaque fois l'élément unique que l'on applique ensuite à
@@ -163,7 +163,7 @@ combinaisons données pour un rang donné.
Toutefois, nous travaillons ici sur des `combinaisons avec répétitions`_ (une
même partition peut êre présente plusieurs fois), ce qui change le nombre de
-combinaisons disponibles.
+combinaisons disponibles.
Pour chacune de ces combinaison, il faut maintenant tester toutes les
permutations possibles, et, pour chacune d'elle, vérifier si cette permutation
@@ -217,5 +217,5 @@ toute nouvelle idée !
.. |Kh| image:: |filename|../images/poker/kh.jpeg
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-.. |nbsp| unicode:: 0xA0
+.. |nbsp| unicode:: 0xA0
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